Une esthétique élégante et moderne adaptée à la région
Le parti-pris architectural de la résidence « Les Allées Douces », imaginé par Blanchet-Feray, combine avec élégance des composantes traditionnelles régionales et contemporaines.
Ainsi, la luminosité du tuffeau de Touraine se marie avec justesse à la palette de gris de l’ardoise des toitures, du métal laqué des garde-corps ou encore du zinc quartz des lucarnes.Par ailleurs, tandis que les combles font écho aux longères alentour, les retraits et avancées du bâti donnent une impression de jeu sur les volumes et d’ouverture sur l’extérieur. L’ensemble confère à la résidence « Les Allées Douces » une architecture moderne et esthétique qui s’intègre harmonieusement dans un quartier résidentiel de Mettray, majoritairement composé de maisons de pierres typiques de la région.
Des appartements généreux, lumineux et ouverts sur la nature
Les 34 logements, du 2 au 4 pièces, sont répartis dans 3 bâtiments à taille humaine (R+2) agencés autour d’une placette végétalisée, où arbustes et plantations s’inscrivent dans la continuité de la nature environnante. Au sein de cet îlot verdoyant, les appartements, traversants pour la plupart, orientés plein sud pour certains, et tous dotés de baies vitrées, bénéficient d’une très belle luminosité naturelle.
Tous les logements sont d’ailleurs prolongés par de spacieux espaces extérieurs privatifs : balcon, terrasse plein ciel ou jardin.