À Longué-Jumelles (49), Le Groupe Gambetta plante le 1er arbre sur la résidence « Les Nivardières », 20 maisons individuelles en locatif social pour SAUMUR HABITAT

Le 17/05/2024

Un projet, porteur de mixité sociale


Fruit d’un travail collectif entre la collectivité, Saumur Habitat et le Groupe Gambetta, la résidence va comprendre 20 logements sociaux dédiés à Saumur Habitat.
Fait rare et assumé : Le Groupe Gambetta n’a pas posé une première pierre pour officialiser la construction de sa nouvelle résidence mais a fait le choix de planter un arbre pour faire écho à la forte dimension environnementale du projet.

Une architecture caractéristique


Organisées autour du chemin du Tourniquet, à l’orée d’un espace boisé, les 20 maisons individuelles du programme (15 maisons de 1 étage de 4 pièces et 5 maisons de 3 pièces de plain-pied) proposent une architecture contemporaine, avec un enduit traditionnel clair et une toiture en ardoise, faisant écho à l’habitat pavillonnaire de la commune.

Longué-Jumelles : une commune au cadre de vie privilégié


A 35 km d’Angers, entre la vallée de la Loire et le Beaugeois, Longué-Jumelles bénéficie d’une localisation idéale et est desservie par plusieurs grands axes de transport, notamment la D347 et l’A85, qui permettent de rejoindre rapidement Saumur, Tours ou encore Angers. La commune est également traversée par la ligne 15 d’autobus du réseau interurbain de Maine-et-Loire.

Télécharger le communiqué