Une architecture épurée qui fait écho aux longères tourangelles
Imaginée par l’agence Denerier + Martzolf, la résidence « Le Clos Lavallière » sera composée de 2 bâtiments de 2 étages avec combles. Sa ligne architecturale sobre, ses façades en pierre locale, ses teintes claires lumineuses et sa toiture à deux pentes en ardoise, rappellent les longères typiques de Touraine. Par ailleurs, les quelques touches de gris (lucarnes en zinc et garde-corps en alu) lui confèrent une note contemporaine. L’ensemble s’inscrit en parfaite cohérence avec le tissu pavillonnaire et le centre-bourg.
Chanceaux-sur-Choisille, une situation idéale
Située en retrait de la rue de la Fuye, la résidence « Le Clos Lavallière » est entourée d’un muret pour apporter intimité et calme. Une végétation dense crée un écrin de verdure pour les résidents : arbres, arbustes, haies bocagères, multiples essences locales, plantes grimpantes… Et une venelle paysagère mène aux halls d’entrée des deux bâtiments ainsi qu’au coeur d’îlot végétal.
Les 36 appartements (19 T2, 11 T3, et 6 T4) de la résidence, offrent des espaces de vie généreux articulés autour d’une cuisine ouverte sur le séjour.
Largement ouverts sur la nature environnante et dotés d’espaces extérieurs privatifs (loggias, terrasses, et jardins en rez-de-chaussée), les appartements bénéficient de belles orientations permettant de laisser largement entrer la lumière. La résidence est également équipée de 35 places de stationnement en sous-sol et de 2 locaux à vélos sécurisés. Les logements seront livrés au cours du 1er trimestre 2026.